kit lespaul Harley Benton

Kit LesPaul Harley Benton

Share Button

Dans cet article je vous montre comment j’ai assemblé et fait la finition sur le kit LesPaul Harley Benton.

Pas de long discours dans cet article, je propose simplement dans cet article les vidéos de la finition, de l’assemblage et du montage du kit LesPaul Harley Benton, car tout est dit dedans!

La guitare nécessitera d’être bien réglée, car pour l’instant elle frise une peu malgré la planimétrie.

Il faudra voir si approfondir un peu le neck pocket est nécessaire pour avoir une bonne action et une bonne jouablité.

Bref, encore un super kit dont je suis très content, et sur lequel j’ai appris à faire un sunburst avec des teintes à l’eau.

Il vient compléter les kits Harley Benton que j’ai déjà: les kits Stratocaster, Telecaster et SG.
Ces kits sont les kits Harley Benton de chez Thomann.

Les vidéos de la finition, assemblage et montage de ce kit

 

2 thoughts to “Kit LesPaul Harley Benton”

  1. Bonjour, super video, je viens de m’abonner ! J’ai commande un kit stratocaster et j’hesite encore sur la realisation de teinture et finition (je voudrais une finition fiesta red). Initialement je pensais utiliser un spray bouche pores blanc puis peinture en spray nitrocellulose fiesta red puis un verni en spray nitrocellulose mais j’hesite encore en raison de la toxicite des produits et du temps de sechage par rapport a la methode propose dans votre video. Je voulais savoir s’il y avait un rendu tres different entre les deux methodes (j’imagine que la finition tru -oil ne vieillira pas de la meme facon que le verni nitro) ? L’une des methodes est-elle plus facile a reussir que l’autre pour un debutant ? Merci d’avance pour vos reponses !

    1. salut,
      la première méthode que tu propose est celle que j’ai faite sur mon kit telecaster et aussi sur ma Stratocaster de A à Z.
      Le rendu n’est pas le même, le vernis nitro fait plus vitrifié, le truc oil fait plus naturel.Celle au tri-oil est plus simple à faire, après c’est une question de goûts. Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *