Kit Telecaster Harley Benton: assemblage final

Share Button

La série sur le kit Telecaster Harley Benton se termine. Après avoir décrit les travaux réalisés sur le corps et sur le manche, nous pouvons passer à l’assemblage final.

Etapes de l’assemblage

Les étapes sont les suivantes:

  • montage des mécaniques sur le manchekit telecaster harley benton
  • mise en place du pickguard
  • assemblage du jack
  • mise en place du sélecteur de micros
  • fixation du chevalet
  • mis en place des attaches courroie
  • vissage du manche sur le corps
  • mise en place des cordes

 

 

 

Point positifs et points négatifs

J’ai d’abord eu une mauvaise surprise, car il manquait quelques vis dans le kit. Ce n’est pas gênant pour moi car j’ai un petit stock de visserie.

Toujours au sujet des mécaniques, la visserie n’est pas de très bonne qualité, donc il va falloir faire attention à ne pas casser la tête de vis et son pas de vis. Je pense aussi que les trous de perçage pour ces vis dans la tête sont un poil trop gros, la mécaniques sont presque « lâches », au moins pour 1 ou 2. J’avais déjà remarqué cela lors du montage du kit Stratocaster.

L’assemblage de l’électronique est vraiment très simple, car il s’agit de connecteurs rapides, donc il n’y a pas de soudures à faire. Il faut connecter le jack, puis le micro manche et le micro chevalet sur le sélecteur de micros. Si vous n’y connaissez rien en câblage pas de soucis, branchez n’importe quel micro sur n’importe quel connecteur du sélecteur. Une fois la guitare branchée, si vous avez par malchance branché le mauvais micro sur une des positions du sélecteur, vous n’aie plus qu’à démonter les plaques et à inverser le branchement des micros.

Pour le reste, l’assemblage est très simple et c’est toujours un plaisir de voir la guitare se terminer lors de cette étape.

Il m’a fallu moins de 1h pour assembler le kit.

 

Remerciements

Je remercie le site de vente en ligne d’instruments de musiques Thomann qui m’a envoyé ce kit pour que je puisse en faire un test.

A ce prix, c’est un plaisir pour toute personne qui souhaite s’essayer à la lutherie. Je préfère ce kit à celui de la stratocaster, mais je pense que cela est plus du à mes goûts personnels qu’au kit en lui même. Je pense que je vais jouer sur cette guitare assez souvent (ce qui ne sera pas le cas de Strat).

Si Thomann me lit, je suis prêt à tester d’autres kits de ce type sans hésiter 😉 !!

L’assemblage en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *