faire un gabarit de perçage pour mécaniques

Share Button

Faire un gabarit de perçage pour les mécaniques peut paraitre une opération compliquée. Pourtant cette astuce rendra l’opération très simple à réaliser.

Pourquoi faire un gabarit de perçage?

Pour aligner et espacer parfaitement les mécaniques sur une tête type Fender (6 mécaniques en ligne), il va falloir beaucoup de précision.

Si vous avez envie de faire plusieurs guitares, alors il va falloir répéter l’opération.

Avoir un gabarit de perçage va réellement vous faciliter la vie.

Comment faire un gabarit de perçage?

Je vous propose 2 méthodes.

La première consiste à tracer les trous pour les mécaniques de manière très précise sur un morceau de bois qui vous servira de gabarit. Il vous faudra ensuite percer pour avoir votre gabarit prêt à l’emploi pour vos prochaines construction.

La deuxième nécessité plus de matériel, mais sera beaucoup plus simple à réaliser. Vous aurez besoin d’un manche de guitare sur lequel il faut enlever les mécaniques. Vous n’avez qu’à vous servir des trous de mécaniques comme gabarit pour fabriquer un gabarit que vous pourrez utiliser pour toutes vos construction.

Démonstration en vidéo

Je vous montre dans cette vidéo comment réaliser un gabarit de perçage en utilisant la deuxième méthode que je viens de vous expliquer. J’ai utilisé le manche de mon kit Stratocaster Harley Benton que je vous ai déjà présenté sur le blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *