kit stratocaster Harley Benton: assemblage final

Share Button

Dernière étape de ce projet: l’assemblage final du kit Harley Benton stratocaster.

Voilà ce projet qui se termine. Petit récapitulatif des différentes étapes de ce projet:

Les points négatifs

Comme dit dans la description, la plaque de fixation du manche dépasse du corps ce qui est quand même dommage sur ce kit.

Le corps est déjà poncer et un fondur est appliqué, il reste quand même un peu de travaille de préparation si on veut un bon résultat lors de le peinture.

Les mécaniques bougent même une fois assemblées et vissées sur la tête.

Les points positifs

Je trouve le manche de très bonne qualité et très bien fini.

Le prix de ce type de kit est juste hallucinant pour la qualité, surtout quand on à déjà construit une guitare entièrement et que l’on sait le temps qu’il faut pour la terminer et le prix de tous les composants.

Ce type de kit est vraiment bien pour apprendre. Il saura satisfaire les débutants qui veulent gouter aux plaisirs de la lutherie sans se ruiner et qui veulent apprendre progressivement avec un projet simple. Il saura aussi satisfaire les amateurs comme moi qui pourront tester des techniques et des finitions sans avoir à faire une guitare au complet et onéreuse.

Bilan financier

Le prix du kit était de 68 euros chez Thomann.

A cela j’ai ajouté 2 aérosols de 400 ml achetés chez Northwestguitars pour environ 41 euros.

Je ne compte pas l’outillage que je possédais déjà, le papier à poncer, les produits de lustrage…

Donc le total est de 109 euros. En comparaison, cela reste cher étant donné qu’un modèle stratocaster Harley Benton monté et peint se trouve à 79 euros chez Thomann, et pour une qualité de finition surement meilleure que la mienne.

Conclusion

Je suis satisfait de ce projet qui m’a permis de continuer mon apprentissage.

Je me suis rendu compte de l’importance du ponçage et de la préparation du corps avant peinture. J’ai pu aussi une fois de plus peindre, vernir et lustrer un corps.

J’ai aussi appris à créer un décale à l’eau et à l’appliquer pour faire un logo.

Niveau coût, je me rends compte que les finitions peinture et vernis sont chères. D’autant plus que pour avoir un résultat correct, il m’aurait fallu soit rajouter une bombe aérosol de plus (primaire, peinture ou vernis).

Ce projet m’a donné envie d’en faire un nouveau, je compte donc tester le kit telecaster Harley Benton, qui me permettra d’apprendre: à percer un corps pour faire des cordes traversantes, une finition teintée.

L’ensemble du projet en vidéos

D’abord la vidéo finale de l’assemblage et en dessous les vidéos dans l’ordre de réalisation.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *